Pourquoi outlook n’envoie pas les mails

Outlook est l’un des clients de messagerie les plus populaires au monde. Il est utilisé par des millions de personnes pour gérer leurs e-mails. Cependant, il arrive parfois que Outlook ne parvienne pas à envoyer …

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Outlook est l’un des clients de messagerie les plus populaires au monde. Il est utilisé par des millions de personnes pour gérer leurs e-mails. Cependant, il arrive parfois que Outlook ne parvienne pas à envoyer les e-mails. Si vous rencontrez ce problème, voici quelques étapes à suivre pour le résoudre.

Pourquoi outlook n’envoie pas les mails ?

Il y a plusieurs raisons qui peuvent expliquer pourquoi outlook n’envoie pas les mails. La première est que le serveur de messagerie est hors ligne ou ne répond pas. Vérifiez les paramètres du serveur de messagerie dans l’onglet « Servers » de la fenêtre « Account Settings ». Si le serveur de messagerie est en ligne, essayez de vous connecter à votre compte de messagerie avec un autre logiciel de messagerie, tel que Mozilla Thunderbird ou Microsoft Exchange.

La seconde raison est que le fichier de profil outlook est endommagé. Pour résoudre ce problème, vous devez créer un nouveau profil outlook et reconfigurer votre compte de messagerie. Pour créer un nouveau profil outlook, suivez les étapes suivantes :
1. Dans la barre de menus, cliquez sur « Outlook », puis sélectionnez « Préférences ».
2. Dans la fenêtre « Outlook Preferences », cliquez sur l’icône « Profiles ».
3. Dans la fenêtre « Profile Manager », cliquez sur le bouton « Add ».
4. Entrez les informations d’identification pour votre compte de messagerie, puis cliquez sur le bouton « Suivant ».
5. Sélectionnez l’option « IMAP » ou « POP », puis entrez les informations du serveur IMAP ou POP.
6. Cliquez sur le bouton « Suivant », puis sélectionnez l’option « SMTP ».
7. Entrez les informations du serveur SMTP, puis cliquez sur le bouton « Suivant ».
8. Sélectionnez l’option « Terminer », puis cliquez sur le bouton « OK ».
9.

Vérifier les paramètres de votre compte Outlook

Vérifier les paramètres de votre compte Outlook

Vérifier les paramètres de votre compte Outlook

Pour vérifier les paramètres de votre compte Outlook, sélectionnez l’onglet ‘Outlook’ dans la barre de navigation Mozilla. Sous ‘Outlook’, sélectionnez ‘Préférences’. Dans la fenêtre qui s’ouvre, sélectionnez l’onglet ‘Courrier’. Sous ‘Courrier’, sélectionnez ‘Comptes’. Vous verrez alors une liste de tous les comptes de messagerie que vous avez configurés dans Outlook. Sélectionnez le compte que vous souhaitez vérifier et cliquez sur le bouton ‘Modifier’. Vous verrez alors les paramètres du compte s’afficher dans la fenêtre. Vérifiez que les paramètres du serveur entrant et sortant sont corrects. Vous pouvez également vérifier les paramètres de la boîte de réception et des courriers indésirables.

Vérifier si votre compte est bien configuré

Vérifier si votre compte est bien configuré

Vérifier si votre compte est bien configuré

Pour vérifier si votre compte Microsoft Outlook est bien configuré, sélectionnez le bouton ‘Fichier’ dans la barre de menus, puis cliquez sur ‘Paramètres du compte’. Sous l’onglet ‘Paramètres du serveur’, vérifiez que les champs ‘Serveur POP3’ et ‘Serveur SMTP’ sont correctement configurés. Vous pouvez également vérifier votre profil Outlook en cliquant sur l’onglet ‘Profils’, puis en sélectionnant votre profil actuel. Si vous utilisez un serveur SMTP Orange, vous devrez peut-être modifier les paramètres de connexion pour pouvoir envoyer des mails.

Vérifier si vous avez une connexion Internet active

Vérifier si vous avez une connexion Internet active

Vérifier si vous avez une connexion Internet active

Il est important de vérifier si vous avez une connexion Internet active avant d’essayer d’envoyer ou de recevoir des mails avec Microsoft Outlook. Si vous utilisez Microsoft Exchange, vous aurez besoin d’une connexion Internet pour accéder à votre messagerie. Vous pouvez vérifier si vous avez une connexion Internet en ouvrant votre navigateur Web (par exemple, Firefox) et en essayant de charger une page Web. Si vous ne parvenez pas à charger de page Web, cela signifie que vous n’avez pas de connexion Internet active.

Il y a plusieurs causes possibles au fait que vous ne puissiez pas envoyer ou recevoir de mails avec Microsoft Outlook. Le premier problème à vérifier est celui de votre connexion Internet. Si vous n’avez pas de connexion Internet active, vous ne pourrez pas accéder à votre messagerie. Vérifiez également les paramètres de votre logiciel antivirus et de votre serveur SMTP.

Conclusion

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles Outlook ne parvient pas à envoyer des mails. La première chose à faire est de vérifier les paramètres de votre compte Outlook. Vous devrez ensuite vous assurer que votre compte est bien configuré et que vous avez une connexion Internet active.

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